Petits bonheurs à partager en famille au musée Bonnard
C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+

L’équipe de médiatrices du musée Bonnard, Anne et Fanny, propose toute l’année des ateliers pour les enfants en individuel (P’tits Bonnard pour les 3-5 ans, Mercredis de Bonnard, Atelier 3G des vacances et Anniversaires au musée pour les 6-12 ans) et également pour les familles.

P1020428

L’Atelier 3 G-énérations est une visite-atelier d’une heure trente qui permet aux enfants, parents et grands-parents de regarder autrement, regarder avec des yeux d’enfants, de faire ensemble et d’échanger entre générations.

Une activité en extérieur est également proposée, c’est Le Carnet de voyage, véritable journal de route illustré, sur les pas de Bonnard au Cannet… Cette invitation au voyage, exploration d’une terre inconnue ou tout autre voyage initiatique, est ici centrée autour des paysages qui ont inspiré Bonnard. Cette promenade culturelle au détour des sentiers permet aux familles de capturer la diversité des essences méditerranéennes et la beauté des lieux par le croquis, le dessin ou la photo, qui peuvent être enrichis de textes annotés.

Le musée propose également des Visites contées d’une heure durant les vacances scolaires au cœur des œuvres exposées. Au fil du récit de la conteuse, petits et grands arrivent à percer quelques-uns des secrets des toiles de Bonnard…

P1040710

Enfin les familles qui visitent le musée en autonomie ne sont pas oubliées ! Des fiches-jeux gratuites leur sont proposées à l’accueil ainsi que le téléchargement gratuit (sur iPhone/Android ou 1€ à la location) d’un audioguide (application GUIDIGO) spécialement conçu pour les enfants de 8 à 12 ans ! Une quinzaine d’œuvres sont commentées de manière adaptée et sont accompagnées de questions et jeux. Après chaque commentaire, l’enfant peut répondre à une question ou réaliser un petit jeu interactif afin de récolter des indices et des objets et résoudre l’enquête mystère. Après sa résolution, les objets récoltés s’affichent en réalité augmentée pour permettre aux enf­ants de se photographier de manière ludique et amusante.

audioguide_les_collections

cocarde

Môm’Art est fière de compter Le Musée Bonnard parmi les Musées Joyeux !

Musée Bonnard

16 Boulevard Sadi Carnot, 06110 Le Cannet
04 93 94 06 06

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+