Pronto ! La Napoli Box du musée Fabre

La Napoli Box : une mallette pleine de surprises pour une plongée en famille dans la peinture Napolitaine

Adaptée à une visite en famille avec des enfants de 2 à 12 ans, la Napoli Box est disponible en location à la billetterie du musée pendant toute la durée de l’exposition « l’Âge d’or de la peinture à Naples » du 20 juin au 11 octobre 2015. (3 euros en plus du billet d’entrée).

NapoliBox

C’est Polichinelle, personnage haut en couleur tout droit sorti des théâtres napolitains, qui vous conduira dans l’exposition qui fait honneur à sa ville et au grand foyer artistique qu’elle a été au 17ème siècle. Dans la Napoli Box, 7 petites pochettes vous attendent pour autant d’activités à réaliser en famille devant 7 œuvres choisies de l’exposition.

P1130302

Un livret permet au parent ou à l’adulte de se repérer, et de lire, sous forme d’histoire, le récit de Polichinelle.

P1130297
Au programme : une fois le masque de polichinelle bien ajusté sur les frimousses des petits visiteurs, l’aventure napolitaine peu commencer ! Se repérer dans la ville, faire ses courses parmi les délicieux mets du sud de l’Italie, construire une loggia, s’essayer à l’autoportrait, découvrir un volcan capricieux etc…

Les grands frères et grandes sœurs pourront faire les activités avec les plus petits mais aussi gagner en autonomie avec le livret jeux. Conçu pour des enfants plus âgés et déjà lecteurs, il propose le même parcours que la Napoli Box. Il est donné gratuitement à l’accueil du musée et téléchargeable sur le site internet.

Le Musée Fabre est un Musée Joyeux !

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+