Visite gourmande au château de Beaumesnil
C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+

 

Le  château de Beaumesnil, dans l’Eure, met tout l’été les enfants et les gourmands à l’honneur.

IMG_1802

Dans ce très beau château Louis XIII, on s’attend à tout moment à voir surgir des mousquetaires.

Mais ici, les familles sont accueillies… dans les cuisines !

Là, sous le plafond voûté et devant une cheminée si grande qu’on pourrait s’y tenir debout, une cuisinière en costume prépare, tout en expliquant sa recette, de délicieux caramels de Normandie, que l’on déguste ensuite.

IMG_1813

Dans la pièce à côté, des jeux anciens et des puzzles pour faire une partie en famille et attendre l’atelier cuisine auquel les plus jeunes peuvent participer (sans inscription) .

IMG_1827 IMG_1828

Vêtus de toques et de tabliers, ils s’activeront à préparer de bonnes choses qu’ils rapporteront ensuite chez eux.

IMG_1825 IMG_1826

Tout au long de la visite, fort riche, des clins d’oeil s’adressent avec humour aux gourmands et leur permettent de se sentir au château comme chez eux.

IMG_1896 IMG_1888 IMG_1882  IMG_1863

 

Notre troupe d’ados s’est prise au jeu et a parcouru salons, escaliers, jardins et labyrinthe avec plaisir,  un petit goût de caramel au palais, tout en admirant au passage les merveilles recelées dans ce lieu unique.

IMG_1884 IMG_1868

IMG_1902

Pour sa taille, sa majesté, sa beauté… sa cuisine et ses animations pour les familles, Beaumesnil devient un passage obligé sur la route de Normandie !

Visitez également son très joli site internet, il vous chatouillera agréablement les papilles…

http://www.chateaubeaumesnil.com/

Et une belle vidéo sur Youtube

 https://www.facebook.com/ChateauBeaumesnil?hc_location=ufi

 

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+