Petits doigts de fée au musée des Beaux-Arts et de la dentelle d’Alençon
C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+

Musée, salle cambodge, les Journées du patrimoine spéciales Scolaires et Enseignants

Le Musée des Beaux-arts et de la Dentelle se situe au cœur de la ville d’Alençon. L’exposition permanente présente trois collections distinctes.

Vous pouvez ainsi partir à la découverte de la dentelle au Point d’Alençon, dont le savoir-faire d’exception est inscrit depuis 2010 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco. Cette dentelle à l’aiguille, unique au monde, est réalisée entièrement à la main avec du fil de coton blanc. Pour réaliser l’équivalent d’un timbre-poste, 7 à 15 heures sont nécessaires !

Des démonstrations de dentellières sont organisées au musée sur réservation pour les groupes.

Envie de peinture ou d’ailleurs ? Plongez au cœur de la collection Beaux-arts du XVe au XXe siècle ou évadez-vous au Cambodge, avec le fonds Adhémard Leclère, d’une remarquable richesse.

Le musée, c’est aussi une actualité constamment renouvelée avec plusieurs expositions temporaires par an !

Propice à une découverte en famille, les enfants pourront ainsi découvrir le musée avec des livrets de visite, des jeux, des éléments tactiles… une bonne façon d’apprendre tout en s’amusant ! Nos jeunes visiteurs pourront aussi profiter des ateliers pédagogiques du mercredi après-midi pour réveiller l’âme d’artiste qui sommeille en eux !

 

Section Dentelle - Point d'Alençon

Informations pratiques :

Cour Carrée de la Dentelle

61000 Alençon

Tél : 02 33 32 40 07

musee@ville-alencon.fr

Site Internet

Le Musée des Beaux-arts et de la Dentelle d’Alençon est un Musée Joyeux !

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+