Musée mini à Arlon : l’archéologie à la portée des enfants
C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+

dsc_0053

Visiter le Musée Archéologique d’Arlon, c’est faire un bon de 2000 ans dans le passé à la rencontre de nos ancêtres les Gallo-romains !

Venir au musée et…

Parcourir la galerie lapidaire pour admirer les dizaines de scènes finement sculptées qui témoignent de la plus belle image que les plus riches gallo-romains ont souhaité léguer d’eux-mêmes à travers leurs monuments funéraires.

Rencontrer les dieux et les déesses qui animaient la vie quotidienne.

Admirer le savoir-faire des artisans de l’Antiquité : tailleur de pierre, potier, métallurgiste, verrier…

dsc_0524

Le musée organise aussi chaque année des expositions temporaires sur le thème de l’archéologie, de la Préhistoire à l’époque contemporaine.

Pour accompagner la visite en famille, le musée a créé un parcours enfants au sein de la collection permanente est accompagné du carnet « Les aventures de Marius et Galli à Orolaunum ».

Les ateliers (tous les 2e et 3e mercredis du mois) et les stages (durant les vacances scolaires) familiarisent les enfants avec l’univers muséal à travers des thèmes variés en lien avec la collection du musée.

GEDSC DIGITAL CAMERA

Au Musée Archéologique d’Arlon, nous rêvons que les enfants deviennent des petits ambassadeurs de la culture. C’est pourquoi nous avons imaginé MuséeMini !, le club des petits amis du Musée Archéologique d’Arlon. En devenant membre, les enfants reçoivent une revue trimestrielle ainsi que de nombreux avantages : l’entrée gratuite pour toute la famille tout au long de l’année, des réductions pour les ateliers et les stages, des invitations à des évènements…

imag0469

Le Musée Archéologique d’Arlon

13, rue des Martyrs

6700 Arlon, Belgique

 

Tél : + 32 063 21 28 49

musee.archeologique@province.luxembourg.be

www.province.luxembourg.be (Tourisme/Musées)

marmailleco-13-fevrier-001

 

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+