Espèces d’ours au Muséum d’histoire naturelle

Très chouette expo Espèces d’Ours au Muséum d’histoire naturelle, de beaux animaux (empaillés), très pédagogique, interactive, bref on s’y presse en foule. De préférence, le matin à l’ouverture en ayant pris le soin d’ acheter ses billets coupe-file sur internet.

cc

Il y a des animations le weekend, le mercredi et tous les jours pendant les vacances scolaires. Nous avons suivi une mini-conférence sur les ours bruns des Pyrénées, avec un quiz auquel participent parents et enfants.

Nous avons totalement craqué pour la signalétique trop chou !

cc1

Et pour la tablette tactile qui permet de faire des fouilles virtuelles.

cc2

Le billet pour l’expo est valable aussi pour la grande Galerie de l’évolution, qui est comme chacun le sait, un endroit magique où les animaux sont magnifiquement mis en valeur.

cc3

On peut aussi se prendre en photo en réalité augmentée en compagnie d’un ours blanc… si on arrive à télécharger l’appli (mais la wifi ne fonctionnait pas le jour de notre visite…).

On peut déjeuner/goûter à la cafète qui surplombe la grande galerie en dissertant sur les 8 espèces d’ours qui peuplent actuellement la planète. Ou partir à la recherche des onze « ours » résidents du Jardin des Plantes (dépliant disponible à l’entrée et à la sortie de l’expo ou là) !

Après la visite, on peut se dégourdir les jambes au sein du Jardin des plantes !

cc4

Verdict de Junior : 20/20. Ce qu’il a préféré : « tout ».

Infos pratiques :

Jusqu’au 19 juin 2017, de 10h à 18h tous les jours auf mardi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre.

Adultes 12 euros, 4-25 ans 10 euros, gratuit pour les moins de 4 ans.

Offre découverte : l’accès à plein tarif à un site du Jardin des Plantes donne droit (sur présentation du billet) à un accès à tarif réduit à un autre site du Jardin des Plantes au choix. Validité : 3 mois.

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+