Trésors de la Terre au Jardin des plantes

Nous avons testé pour vous la Galerie de Minéralogie du Muséum d’Histoire Naturelle. Jusqu’à fin 2019 est présentée une expo justement intitulée Trésors de la Terre.

cc5

Dans cette expo à la fois pédagogique et esthétique, on peut admirer des minéraux remarquables, dont une vingtaine de cristaux géants vraiment spectaculaires (énaurmes !).

cc6

Dans 8 salles thématiques, on découvre l’éblouissante diversité des formes et des couleurs, la beauté des pierres ornementales, l’intérêt scientifique des météorites ou encore la constitution des collections de la Galerie, qui compte pas moins de 770.000 pièces !

cc2

Pendant les vacances scolaires, des médiateurs sont présents pour proposer des parcours-jeu en famille à 14 h , 15 h et 16 h.

Ce que Junior a préféré : les météorites.

cc

Ce que j’ai préféré : ce genre de cailloux :)

cc1

Un voyage extraordinaire au centre de la Terre.

On aimerait quand même trouver un petit livret pour les enfants.

Informations pratiques : suivre le lien.

Offre découverte : l’accès à plein tarif à un site du Jardin des Plantes donne droit (sur présentation du billet) à un accès à tarif réduit à un autre site du Jardin des Plantes au choix. Validité : 3 mois.

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+