Vivre le musée autrement au musée du quai Branly

Cette année encore, le musée du quai Branly Jacques Chirac (MQB-JC pour les intimes) organise du 3 au 11 décembre sa semaine de l’accessibilité avec des activités destinées aux personnes souffrant d’un handicap… ou pas.

sans-titre

Vous pourrez ainsi faire des expériences sensorielles comme découvrir des œuvres ou écouter des contes dans le noir, assister à des lectures de contes « bilingues » (racontées et en langue des signes), ou découvrir des senteurs des 4 continents grâce à l’aromathèque. Des ateliers sont proposés pour petits, moyens ou ados.

Une occasion de (faire) découvrir le monde différemment et de façon ludique. Nous avions participé durant une précédente édition à un atelier de danse pour malentendants et entendants, c’était une expérience formidable et très marquante (et pas seulement parce que mon mari avait réussi à apprendre une chorégraphie, ha ha ha).

Nouveau : « mon p’tit sac d’explo » pour initier les petits (dès 3 ans) aux collections du Maroc à travers une histoire à lire ensemble et du matériel à toucher, sentir et écouter (en prêt à l’accueil dans le hall du musée). Si vous le testez, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires en bas de cette page !

Les activités sont gratuites (l’accès aux collections du musée reste payant), avec ou sans réservation, dans la limite des places disponibles : tout le programme ici. Réservations 01 56 61 53 18 ou accessibilite@quaibranly.fr

Les enfants n’oublieront pas de faire tamponner leur passeport d’explorateur (3 visites = un cadeau !!).

Le MQB-JC est un Musée Joyeux !

cocarde1-300x300

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+