Weekend en famille dans les musées de la Ville de Paris

Les 10 et 11 décembre, Paris Musées invite les enfants à partir de 3 ans et leurs parents à découvrir les musées autrement.

affiche_1

Une programmation gratuite et spécialement conçue pour les familles.

Cet événement est l’occasion de partager des moments uniques dans l’univers artistique et littéraire des musées de la Ville de Paris. Par exemple  la sculpture au musée Bourdelle, la mode au Palais Galliera, la littérature à la maison de Victor Hugo, les ombres chinoises au musée Cernuschi, le théâtre à la maison de Balzac, l’archéologie à la crypte de Notre Dame, etc.

sans-titreo

C’est aussi un temps privilégié pour donner aux enfants le goût des musées et apprendre tout en s’amusant autour d’ateliers créatifs ou de visites contées.

Au programme, une vingtaine d’activités éducatives et ludiques qui entrent en résonance avec les expositions du moment : programme complet sur le site de Paris Musées.

Gratuit sur inscription auprès du musée concerné (voir dans le programme).

Bon à savoir : l’accès aux collections permanentes des musées de la Ville de Paris est gratuit pour tous, toute l’année, pour toujours plus de culture !! (donation suggérée 5 euros).

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+