Jouer à l’élève, au maître ou à la maîtresse, découvrir l’école autrement au Munaé
C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+

 

scolaire-salle-de-classe

Au coeur de Rouen, découvrez le Musée national de l’éducation, un ensemble exceptionnel d’oeuvres liées à l’histoire de l’éducation : peintures, gravures, estampes, mobiliers scolaires, cahiers et albums jeunesse vous font découvrir le rapport de toute une société à l’enfance et à l’adolescence.

Dans chaque exposition des « stations de manipulation » et des jeux permettent aux plus jeunes de découvrir en s’amusant

-Une « chasse au trésor numérique » est prêtée gratuitement à tous les jeunes visiteurs : essayez de gagner un trésor en répondant aux énigmes !
-La « cabane des enfants  » est un espace spécialement dédié aux moins de 14 ans avec des jeux, des espaces de création artistique, des reproductions d’oeuvres, des outils numériques… permettant d’appréhender autrement un des sujet abordé dans l’exposition ! Entrée libre et gratuite.

lumineuses-projection-station

-Chauffe-biberon, coin pour le change ou pot sont à disposition de tous les visiteurs car répondre aux besoins pratiques de la vie quotidienne vous permet de mieux apprécier la visite !
– L’équipe du musée accueille les plus jeunes dans des ateliers jeunes publics les mercredis des vacances scolaires : visites animés, arts plastiques, découverte des collections etc. Les dimanches les plus jeunes sont accueillis « en famille » : des visites et des ateliers pour les petits mais aussi pour les grands qui les accompagnent !

Sur réservation, toute l’année, notre équipe de professeurs, médiateurs et guides proposent 17 ateliers pédagogiques pour tous les niveaux : écriture à la plume, boulier, carnets de voyages etc.
img_1787

 

MUNAÉ

Maison des Quatre Fils Aymon
185, rue Eau-de-Robec
76000 Rouen

02.35.07.66.61    –    munae-reservation@reseau-canope.fr

 

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+