À pied d’oeuvre(s) : une exploration de l’art contemporain en famille

On aime les expositions où les oeuvres sont à la hauteur des regards d’enfants ! La Monnaie de Paris dépose à nos pieds des trésors d’art contemporain. En effet petits et grands pourront se promener dans un parcours où les oeuvres sont présentées au sol.

La Visite FAMILLE « À Pied d’oeuvre(s) » est conçue comme un moment privilégié favorisant le partage et les échanges entre générations.

Sous la houlette de médiateurs rompus à l’accueil des plus petits comme des plus grands, tous découvrent les œuvres exposées dans une atmosphère ludique qui permet d’appréhender le vocabulaire plastique de l’art contemporain.

Avec l’exposition « A pied d’œuvre(s) : sculptures au sol du Centre Pompidou » (du 31 mars au 9 juillet 2017), c’est l’occasion de découvrir les grands artistes de la sculpture du 20e siècle : Duchamp, Klein, Giacometti ; tout en s’amusant autour des formes, des couleurs et des matières !

En partenariat avec Paris Mômes, un livret d’activités accompagne les enfants, qu’ils soient lecteurs ou non lecteurs, dans leur exploration…

La Visite FAMILLE, un moment qui ravira les adultes comme les enfants !

Cliquez sur l’image ci-dessus pour télécharger le livret : À pied d’oeuvre(s)

https://www.monnaiedeparis.fr/fr/visite-famille

Visite guidée de 50 minutes limitée à 15 participants, accessible dès l’âge de 3 ans.
Découvrez toute l’exposition tout en s’amusant autour des formes, des couleurs et des matières. Changez d’avis sur l’Art et la Sculpture !

Tarif adulte : 12 €

Tarif enfant : 2 €

Réservations : https://billetterie.monnaiedeparis.fr/selection/timeslotpass?productId=1043581511

MONNAIE DE PARIS

11, quai de Conti, 75006 PARIS
Tél : 01 40 46 56 66

Duchamp Marcel (1887-1968). Paris, Centre Pompidou – Musée national d’art moderne – Centre de création industrielle. AM1986-294.

 

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+