C’est où ? C’est Tatihou !
C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+

Aller sur l’ile Tatihou, c’est déjà une aventure : on peut prendre le bateau, ou faire la traversée à pied à marée basse.

Qu’y a-t-il à voir à Tatihou ?

  • le fort et la Tour Vauban qui, avec celle de La Hougue, est inscrite au Patrimoine mondial Unesco. Elle se visite et offre une très belle vue sur la baie de Saint-Vaast-La-Hougue.

  • un musée maritime qui accueille le mobilier archéologique provenant des épaves de la Hougue (bataille de mai-juin 1692), et une galerie d’histoire naturelle.

  • en chemin, on peut jeter un oeil aux parcs à huitres.

Avant ou après la visite, un kit de découpage est disponible pour fabriquer sa petite tour Vauban :

Pour votre sécurité :

  • avant de traverser à marée basse, renseignez-vous sur les horaires des marées à la capitainerie du port, et n’hésitez pas à demander conseil. On ne peut pas acheter les billets sur le bateau, donc si vous souhaitez partir à pied et rentrer en bateau, il faut acheter votre billet à l’avance.
  • pour la traversée, prévoir des chaussures ne craignant pas l’eau de mer.
  • les chiens sont strictement interdits sur l’ile.

Petit guide de prononciation pour ne pas (trop) avoir l’air d’un touriste : Tatihou = Tatillou (comme dans caillou), Saint-Vaast = Saint-Va (comme dans canevas).

Informations pratiques :

L’ile n’est pas accessible en hiver (jours d’ouverture).

Achats des billets et horaires

L’Ile Tatihou est un Musée Joyeux !

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+