Le musée de Skógar

Les vacances d’été approchent, vous allez peut-être partir dans des contrées lointaines ?

En ce qui nous concerne, nous avons visité l’été dernier l’Islande, ses paysages sublimes, ses geysers, ses volcans… et ses musées. Le musée de Skógar fait partie des musées incontournables d’Islande. Il permet de mieux saisir l’âme islandaise à travers ses riches collections consacrées à la (difficile) vie des pêcheurs et des agriculteurs,

les arts et traditions populaires,

et contient aussi une galerie d’histoire naturelle avec de beaux spécimens d’oiseaux et de mammifères marins.

La principale attraction est certainement l’ensemble de maisons traditionnelles de différentes époques (XIX-XXe siècles) qui témoignent de la rudesse des conditions de vie et du climat. Les maisons au toit d’herbe et de mousse sont complètement craquantes (on adore le petit côté village des Schtroumpfs).

Sur le même site se trouve le musée des transports et des communications qui offre un tour d’horizon des équipements des XIX et XXe siècles.

Le site étant grand et riche, il faut compter au moins 2 heures de visite. Les panneaux et cartels sont traduits en anglais et partiellement en français, on peut réserver des visites guidées en français, mais seulement pour des groupes d’au moins 10 personnes.

Le musée est tout prêt de la cascade Skogafoss qui est super chouette (on peut passer derrière la chute d’eau, on se croirait dans une pub pour Tahiti douche, mais en plus frais).

Informations pratiques :

Skogasafn 1 (Museum Way)
Skogar, 861 South Iceland
Tel: +354 487 8845
C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+