L’art contemporain en famille au Frac Centre-Val de Loire

Venez découvrir le Frac Centre-Val de Loire où se racontent l’art et l’architecture dans un lieu ouvert à tous !

Le bâtiment des Turbulences imaginé par Jakob + MacFarlane accueille des œuvres, des événements et des ateliers tout au long de l’année.

Du 13 octobre 2017 au 1er avril 2018, La Biennale d’Architecture d’Orléans est gratuite pour tous dans les différents lieux investis de la ville et de la région Centre-Val de Loire.

Aux Turbulences, de nombreuses activités sont proposées pour découvrir autrement l’art et l’architecture : la visite en famille, ludique et décalée, tous les premiers dimanches du mois à 15h ; le Grand Atelier à chaque vacance scolaire (zone B) ; et des activités en continu le mercredi et le week-end pour visiter à son rythme et « fabriquer » autour des expositions.

Le Frac Centre-Val de Loire, c’est aussi un endroit incroyable pour fêter son anniversaire, c’est un lieu où l’on peut emprunter des œuvres et où l’on peut découvrir les nombreux rêves d’architectes !

Une sélection d’oeuvres de la collection du FRAC est disponible en ligne pour préparer sa visite et rêver devant des projets d’architecture plus novateurs les uns que les autres. Ci-dessous le chouchou de la rédaction de Môm’Art :

Informations pratiques :

88 rue du Colombier, 45000 Orléans (entrée boulevard Rocheplatte)

Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 19h, nocturne jusqu’à 20h chaque 1er jeudi du mois. (fermeture exceptionnelle les 25 décembre, 1er janvier et 1er mai)

Visites famille le 1er dimanche de chaque mois à 15h. Tél. info et réservations : 02 38 62 62 79 (le mercredi, de 14 à 17h) ou reservation@frac-centre.fr.

Le FRAC Centre-Val de Loire est un Musée Joyeux !

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+