L’art moderne et contemporain à Saint-Etienne

Le Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Etienne Métropole fêtera ses 30 ans fin 2017 !

Ce musée est renommé pour ses expositions originales d’artistes contemporains internationaux, autant que sa collection d’œuvres des XXe et XXIe siècles dont l’accrochage est renouvelé tous les six mois. On peut ainsi redécouvrir régulièrement un tout nouveau musée et se laisser surprendre par des œuvres très différentes, par leur taille, leur technique, leur allure.

20 personnes sont mobilisées pour rendre le musée et ses collections accessibles à tous : médiateurs culturels, chargés de projets et agents d’accueil.

Les activités en direction des familles sont variées. Pour des visites en autonomie, un livret-jeu gratuit  en lien avec les œuvres de la collection du musée, est disponible à l’accueil.

Des visites pour les familles sont proposées tous les mercredis et samedis des vacances scolaires (de la zone A).

Dans l’atelier du musée, les enfants (6-9 ans) s’amusent à mettre la main à la pâte lors de visite-atelier deux samedis par mois. Pendant les vacances scolaires, des ateliers de pratique artistique sur deux jours offrent aux enfants (6-9 ans, 10-12 ans) une immersion dans le musée, les œuvres et la création.

Chaque 1er dimanche du mois, les enfants (6 ans et plus) peuvent participer à une visite enfant qui leur est dédiée. Ce jour-là, le musée est gratuit pour tous, tout comme les visites guidées !

Côté pratique :

Le bâtiment conçu par l’architecte Didier Guichard est facilement accessible à tous, car il est sur un seul niveau. Il possède des espaces verts pour courir et se détendre ainsi que des tables de pique-nique. Une offre de restauration à emporter est disponible le midi du lundi au vendredi.

Informations pratiques :

La Terrasse, 42000 Saint-Étienne

Téléphone :+33 (0)4 77 79 52 52

Ouvert de 10 h à 18 h tous les jours sauf le mardi. 
Ouvert les mardis des vacances scolaires (zone A).

Entrée :
Plein tarif : 6 euros.
 Tarif réduit : 4,50 euros (sur présentation d’un justificatif). Gratuit : moins de 16 ans.

Entrée et visite guidée : 

Plein tarif : 7 euros. Tarif réduit : 5 euros.

Tarif réduit : 16 à 25 ans.
Gratuit : moins de 16 ans, étudiants.

Gratuit pour tous les 1ers dimanches du mois. 

Pass Musées pour les adultes : 20 euros pour 4 musées gratuits pendant un an !

Le Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole est un Musée Joyeux !

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+