Jouons, jouons, jouons au musée Thomas Henry !

Nous avons visité le musée Thomas Henry de Cherbourg, troisième musée des beaux-arts de Normandie par la richesse de ses collections, qui, ô joie, vient de se munir de sacs MuséoJeux disponibles en prêt à l’accueil ! Le personnel du musée explique avec enthousiasme comment tirer parti du sac et de son contenu.

En dehors du petit matériel MuséoJeux (MuséoFiches, MuséoBandeau, MuséoVue), le sac contient des feuilles et un crayon pour dessiner, une jolie carte postale, un autocollant et deux jeux de piste à utiliser dans l’exposition en cours. De quoi passer un bon moment et garder de précieux souvenirs de sa visite !

Nous nous sommes donc régalés à jouer à MuséoTicket,

MuséoTitre (non, je n’ose pas répéter ce que Junior a inventé pour ce tableau…)

et autres MuséoDétail avec la MuséoVue !

Sans oublier de repérer au passage le dispositif de jeu présent dans la salle consacrée à Jean-François Millet.

Nous avons également visité la belle exposition consacrée à Winsor McCay, créateur dans les années 1900 de Little Nemo in Slumberland. L’exposition présente 60 planches originales et des coupures de journaux de l’époque (jusqu’au 1er octobre).

Nous n’avons pas eu le temps de faire le jeu de piste proposé par le musée, mais l’exposition se suffit à elle-même, les planches sont de véritables oeuvres d’art avec un univers enchanteur que les enfants peuvent apprécier par eux-mêmes.

Le musée propose également des ateliers pour les enfants.

Il est accessible aux poussettes (ascenseur) et dispose d’une table à langer.

Informations pratiques :

Le Quasar Esplanade de la Laïcité, 50100 Cherbourg-Octeville

Téléphone : 02 33 23 39 33
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, le samedi et le dimanche de 13h à 18h.
Plein tarif : 5 €, gratuit pour les moins de 26 ans et pour tous le mercredi.
Pass annuel : 10€/visiteur pour un nombre illimité de visites dans les trois musées (musée Thomas Henry, muséum Emmanuel Liais, musée de la Libération) avec une validité d’un an.
Le musée Thomas Henry est un Musée Joyeux !
C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+