Un joli point de vue pour découvrir l’art en famille

En 2019, à Deauville, vous pourrez venir visiter Les Franciscaines : un lieu de convivialité et de foisonnement culturel où la médiathèque et le musée seront fusionnés.

En attendant, à Deauville, vous pouvez venir visiter l’exposition André Hambourg, ombre & lumière au Point de Vue et continuer ensuite votre parcours sur la promenade des Planches avec l’exposition Terres d’inspiration !

La première, en intérieur, propose de parcourir la vie du peintre André Hambourg (1909-1999) et de découvrir comment sa façon de peindre a été influencée par son histoire et l’Histoire ! Une visite dans la vie de l’artiste et l’Histoire mondiale.

La seconde, en extérieur vous permet de découvrir quatre régions peintes par Hambourg et présentées dans l’exposition André Hambourg, ombre & lumière : Paris, la Provence, le Maghreb et la Normandie. Des reproductions d’œuvres (tableaux, dessins, photographies et ouvrages patrimoniaux) issues des collections des Franciscaines vous permettent d’avoir le regard d’autres artistes sur ces lieux.

Les enfants et les familles sont les bienvenus et accueillis grâce à différents dispositifs : à vous de choisir !

  • Vous êtes pressés ? Profitez de l’exposition et terminez par l’espace de coloriage, choisissez des œuvres d’Hambourg qui se trouvent près de la palette du peintre. Repartez avec ce souvenir ou laissez-le sur place. Pour la visite sur les Planches, utilisez l’application ISTORYPATH.
  • Vous voulez être autonomes ? Demandez le livret-jeux à l’accueil de l’exposition André Hambourg, ombre & lumière au Point de Vue. Adapté pour les 7-12 ans, il vous propose des jeux d’observation, des jeux de rôles, des activités de dessins et jeux de mots à faire entre enfants ou en famille ! Celui-ci vous accompagne également sur la promenade des Planches pour l’exposition Terres d’inspiration.

  • Vous préférez être accompagnés ? Une visite est proposée tous les mercredis matin de juillet et août à 11h, conçue pour les enfants et leur famille. Après la distribution de cartes-tableaux vous parcourez l’exposition pendant 1h avec une médiatrice. Chaque carte-tableau amène à un jeu : jeu de rôle, dessin, puzzles, observations, écoute de musique, atelier créatif, enquête autour d’une œuvre, défis … Un panel d’activités touchant aux cinq sens pour correspondre aux goûts de tous et qui permet de s’adapter aux envies de chaque groupe.

Informations pratiques :

Exposition ouverte du mercredi au dimanche
Du 20 mai au 17 septembre
10h30 > 13h – 14h30 > 19h
Le Point de Vue, boulevard de la mer (à l’angle de la rue Tristan Bernard, près de la piscine olympique)
02 31 49 49 30

Entrée adulte : 3€ visite libre
Gratuité : moins de 18ans, étudiants et demandeurs d’emplois
Visites guidées : 5€ pour tous

Livret-jeux : gratuit

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+