A la découverte du Musée des Celtes de Libramont en famille !

Qui sont réellement les Gaulois et les Celtes? Le Musée des Celtes de Libramont, l’unique musée belge consacré entièrement à cette civilisation, vous invite à venir découvrir en famille la vie des anciens habitants de l’Ardenne, loin des clichés véhiculés par les aventures d’Astérix et Obélix.

Notre Musée, ravi d’être devenu joyeux, veille depuis toujours à l’accueil de ses petits visiteurs. Outre un matériel adéquat pour l’accueil des enfants (coussin à langer, réhausseur, dessins et crayons de couleur), nous proposons un carnet du parfait petit Celte à destination des plus jeunes lors de la visite du Musée. S’ils le désirent, ceux-ci peuvent aussi suivre les traces d’Eira, petite fille celte, tout au long des vitrines grâce à une piste audio qui leur est destinée.

 

Les enfants peuvent également fêter leur anniversaire au Musée des Celtes, en se costumant et en manipulant des reconstitutions d’objets celtiques (fibule, trousse de toilette celte, panoplie du guerrier, etc.). Cette visite est suivie d’une animation, avec la création d’un bouclier, d’une céramique ou encore d’un talisman que nos apprentis celtes peuvent ensuite ramener chez eux.

Tout au long de l’année, le Musée des Celtes invite également les familles à des évènements haut en couleurs. Balade contée pour la fête de Samonios – l’Halloween celte – en octobre, jeu de piste pour les familles durant les vacances de Carnaval ou encore soirées pyjama pour les enfants et adolescents en juillet. Autant d’occasions pour sortir au Musée en famille !

Cette année, à l’occasion des 20 ans du Musée, nous sommes également très fiers de proposer La fibule en or, une roman historique à destination des 8-12 ans et publié par le Musée. Une manière de se plonger à l’époque des Celtes et de découvrir le vrai quotidien de nos amis Gaulois…

A très bientôt !

Informations pratiques :

Adresse : Place Communale, 1 – 6800 Libramont – Belgique

Téléphone : +32 61 22 49 76

Ouverture : du 15 janvier au 30 juin et du 1 septembre au 15 décembre

  • du mardi au vendredi : 9h30 à 17h
  • les dimanches et jours fériés : 14h à 18h (sauf les lundis et samedis)
  • Le Musée est fermé du 16 décembre au 14 janvier

Juillet – Août

  • du lundi au samedi: de 09h30 à 17h
  • les dimanches et jours fériés: de 14h à 18h

Tarifs : Adulte : 5 euros, enfant  6-12 ans : 2 euros, enfant – de 6 ans : gratuit

Attention : paiement en liquide. Les audioguides sont compris dans le prix d’entrée du Musée.

Le Musée des Celtes est un Musée Joyeux !

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+