La Villa du Pays d’art et d’histoire des Pyrénées béarnaises

Comme à la maison, la villa du Pays d’art et d’histoire des Pyrénées béarnaises vous accueille pour jouer et découvrir en famille le patrimoine local qui englobe le Piémont oloronais, les vallées d’Ossau, d’Aspe, Barétous et Josbaig…

Grâce à une exposition ludique et interactive qui présente des films, des maquettes, des bandes sonores, des objets à manipuler, la famille découvre le patrimoine du territoire : formation géologique des Pyrénées, faune, flore, gestion des montagnes et du piémont, évolution architecturale et activités économiques.

Un livret-jeux est également disponible à l’accueil du musée pour découvrir l’exposition permanente.

À chaque période de vacances, des ateliers pour les enfants (dès 3 ans) et les familles sur les thématiques du patrimoine (fabrication d’architectures, manipulation de maquettes, kapla), de l’archéologie (initiation à la fouille et au métier de céramologue), et des arts plastiques (land art, peinture, fabrication d’objets en argile).

À proximité, l’environnement immédiat de la Villa est propice à la balade et à la détente :

la médiathèque avec son parvis, son architecture novatrice ouverte sur la nature, les passerelles enjambant les gaves, les tables pour pique-niquer. A 5 minutes, un jardin public ombragé, avec une aire de jeux et un snack feront le bonheur des familles.

Informations pratiques : www.pah.pyreneesbearnaises.fr

La Confluence / Rue de l’Intendant d’Etgny, 64400 OLORON SAINTE-MARIE
Tél.  05 64 19 00 10

Haute saison (juillet-août) : du mardi au dimanche, 10h-12h30 et 14h-19h
Basse saison (de septembre à mai) : du mardi au samedi, 10h-12h30 et 14h-18h

Entrée et visite libre gratuite.

La Villa du Pays d’art et d’histoire des Pyrénées béarnaises est un Musée Joyeux !

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+