Le musée des Beaux-Arts de Brest

Dans un bâtiment de la Reconstruction imaginé par Jean-Baptiste Mathon, le musée des beaux-arts a ouvert ses portes en 1968, au cœur du centre-ville de Brest.

Il s’est doté d’une collection originale de 10.000 œuvres, principalement tournée vers les beaux-arts (peintures, sculptures et arts graphiques) et volontiers associée à la vocation maritime de la ville.

Le musée dispose également d’une artothèque, unique dans le Finistère, qui propose au prêt sa collection de plus de 1200 œuvres contemporaines (estampes et photographies).

Venez découvrir le musée en famille !

De nombreuses animations sont proposées tout au long de l’année et pendant les vacances scolaires : visites contées, visites en famille et visites-ateliers, mais aussi événements, tels que la Nuit des musées, les Journées du Patrimoine ou le Festival du conte.

Pour une visite en autonomie, pensez aux livret-jeux ! Ils sont gratuits et proposent des parcours ludiques dans les collections permanentes et les expositions temporaires.

Puis accordez-vous une petite pause dans le quartier jeune public où coloriages, crayons de couleurs et puzzles sont à la disposition des enfants.

Tout le programme des activités de mai à août 2018 est disponible ici.

Informations pratiques :

24, rue Traverse, 29200 Brest

Tél. : +33 (0)2.98.00.87.96

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h, le dimanche, le 14 juillet et le 15 août de 14h à 18h.

Horaires de prêts à l’artothèque : du mercredi au samedi de 10h à 11h30 et de 14h à 17h30.

Plein tarif : 5 €, tarif réduit : 3 €, jeunes de moins de 25 ans : gratuit. Gratuit pour tous le premier dimanche du mois.

Le Musée des Beaux-Arts de Brest est un Musée Joyeux !

 

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+