Parfums de Chine au musée Cernuschi

Une exposition exceptionnelle vient d’ouvrir au musée Cernuschi sur le thème du parfum en Chine, depuis l’Antiquité jusqu’au XIXe siècle.

On admire pour commencer les merveilles de brûle-parfums, de tables à encens et de peintures issus des collections du musée ou prêtés par le musée de Shanghai.

On met ses petits neurones en action avec le livret jeu proposé à l’accueil ou en téléchargement.

Mais surtout, on se ravit avec les expériences olfactives proposées dans l’exposition ! En effet, un parfumeur de la maison Dior a recréé des parfums sur la base des écrits antiques, et on peut humer ces différentes senteurs sur des bornes olfactives. Préparez-vous à être étonnés (je n’en dis pas plus).

Activités : Visite guidée en famille, visite-atelier pour les enfants, initiation à la calligraphie ou parcours dessiné à partir de 15 ans. Consulter l’agenda en ligne pour les dates et les tarifs.

Les plus : parc Monceau à proximité.

Cernus’kids, la newsletter pour les kids (j’ai contribué à sa création, dans une vie précédente… alors bon, abonnez-vous, hein !).

Le moins : Pas de poussettes.

Informations pratiques :

Exposition jusqu’au 26 août 2018.

7 avenue Velazquez, 75008 Paris

Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h sans interruption. Fermeture des caisses à 17h30. Pendant toute la durée de l’exposition, nocturne jusqu’à 21 heures le vendredi.

Exposition 9€ (Plein Tarif), 7€ (Tarif réduit). Accès gratuit aux collections permanentes pour tous ! Accès gratuit aux expositions temporaires pour les moins de 18 ans.

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+