J’ai vu un éléphant qui a croisé Napoléon au muséum de Bourges !

Le Muséum de Bourges est un musée jeune et familial, pas encore centenaire, conçu comme un musée ludique où les familles accèdent à différents espaces répartis sur plus de 3 200m².

Depuis les confins de l’univers, cheminez dans l’espace en direction de notre galaxie pour arriver sur notre planète. Remontez ensuite le temps.

Quelques pas dans l’obscurité et déjà vous sentez le poids des regards curieux, interrogatifs de nos ancêtres…Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Prenez conscience de votre corps, de son évolution.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voyagez dans des contrées lointaines, grâce aux collections qui témoignent de la biodiversité, de la sélection naturelle et des adaptations à l’environnement et aux climats planétaires.

Découvrez Hans, le plus vieil éléphant naturalisé, qui a croisé de son vivant Napoléon, ou encore les bisons polonais donnés en cadeau à Valéry Giscard d’Estaing lorsqu’il était Président de la République.

Si vous voulez découvrir les chiroptères, le Muséum de Bourges est le lieu de référence nationale où il faut venir. Bourges en a fait sa spécialité et propose une découverte ludique du monde fascinant des chauves-souris.

Enfin apprenez à observer et découvrez la classification du vivant (phylogénie) où chaque organisme a suivi sa propre évolution. Pièces de collections, squelettes ou animaux vivants vous donnent les clés pour mieux nommer, reconnaître et apprécier la faune sauvage qui vous entoure.

Surveillez le site internet et les réseaux sociaux du Muséum de Bourges, la programmation est riche !

Informations pratiques :

Muséum d’histoire naturelle de Bourges

Les rives d’Auron

Allée René Ménard, 18000 Bourges

Tel +33 (0)2-48-65-37-34

Ouvert tous les jours de 14h à 18h. Pendant les vacances scolaires (zone B), ouvert également de 10h à 12h du lundi au vendredi.

Tarif : 4,20 euros (hors Bourges 4,60), gratuit pour les moins de 6 ans.

Le Muséum de Bourges est un Muséum Joyeux !

 

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+