Découvrir le passé en s’amusant à l’Espace gallo-romain d’Ath

L’Espace gallo-romain d’Ath est l’écrin de deux grandes embarcations d’époque romaine découvertes en 1975 lors de fouilles du site de Pommeroeul, agglomération située au croisement de la chaussée romaine Bavay-Blicquy et de la rivière La Haine.

Le musée “laisse parler” les objets, sans simplification outrancière, en distinguant clairement les pièces authentiques des reconstitutions. L’objet est expliqué, animé, … au moyen de techniques utilisant l’interactivité, l’image, le dessin, la maquette ou encore le texte.

Les familles pourront profiter de ce parcours ludique à leur rythme, mais également des nouveaux « labos-archéo » à la découverte de thématiques précises (le bois, l’écriture, la mode…).

Equipe de l’Espace gallo-romain

L’Espace gallo-romain a ouvert ses portes en 1997 et son équipe est toujours aussi enthousiaste. Elle est composée de deux archéologues qui vous proposent notamment des expositions temporaires qui éveilleront votre curiosité et vous étonneront. Une responsable pédagogique est secondée par des guides spécialisés et expérimentés. Le personnel d’accueil y est souriant et la cellule comm’ vous tient au courant via internet et Facebook. Quant au personnel d’entretien, il manie le balai plus rapidement que son ombre.

Leur leitmotiv ?  “Découvrir le passé en s’amusant”.

Adresse : Rue de Nazareth, 2 – 7800 Ath, Belgique

Téléphone : +32 (0)68/68 13 20

Site : http://www.espacegalloromain.be/

L’Espace gallo-romain d’Ath est un Musée Joyeux !

 

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+