Des visites archi géniales en famille

La Cité de l’architecture & du patrimoine est installée dans le Palais de Chaillot, sur le parvis du Trocadéro.

Sa situation géographique offre un point de vue imprenable sur la tour Eiffel. C’est d’ici que vous ferez les plus belles photos de la Dame de fer !

La Cité est un lieu de vie et de ressources abordant des thématiques liées à l’architecture et l’urbanisme. C’est un musée, une bibliothèque, un auditorium, une librairie spécialisée et bientôt un restaurant. 22 000 m2, où il fait bon flâner, découvrir, regarder et s’amuser…

Et c’est aussi une expérience inédite : un tour de France des plus beaux bâtiments et constructions du Moyen-Âge à nos jours,  une collection qui réunit des maquettes et des reproductions grandeur nature, un musée de l’architecture en 3D !

La cité est accessible aux poussettes et les photographies sans flash sont pleinement recommandées !

Tout au long de l’année, vous sont proposés des programmes adaptés aux enfants et des ateliers ludiques : venir en famille à la Cité de l’architecture & du patrimoine devient un jeu d’enfant !

Appréhender l’architecture à tout âge est chose possible, au travers de visites guidées, d’ateliers et de livrets-jeux. Des stages de pratiques artistiques sont proposés au moment des vacances scolaires.

En ce moment :

Venez faire un tour à la plage à la Cité !

Le temps des vacances, la Cité revisite la tradition des châteaux de sable. La plage s’invite au musée. Sur des tables, des chantiers de sable deviennent constructions. Des pelles, des moules et des râteaux : voilà de quoi donner vie aux rêves. Une façon ludique de s’exercer avec agilité et précision aux joies de l’architecture !

Du 1er juin au 19 août 2018

Atelier en accès libre compris dans le billet d’entrée au musée

https://www.citedelarchitecture.fr/fr/evenement/sous-la-cite-la-plage

Les petits plus de la Cité:

Le + connexion : Inscrivez-vous à la newsletter pour connaitre toute l’actualité et profiter d’offres exclusives !

Le + VIP: Les enfants deviennent des ambassadeurs de la Cité via des visites scolaires et bientôt peut-être les ambassadeurs de votre famille !

Le + Anniversaire : La Cité propose des ateliers autour de l’architecture et d’un goûter pour vos architectes en herbe !

Le + Bébé : Nouveauté : une table à langer dans les sanitaires côté mamans et côté papas ! (en travaux)

Informations pratiques :

Cité de l’architecture & du patrimoine

1 place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris

Tél : +33 (0)1 58 51 52 00

L’entrée principale de la Cité se fait par le péristyle du Trocadéro.

Plein tarif : 8 €, Tarif réduit : 6 €.
Entrée gratuite pour les moins de 18 ans, les 18/25 ans ressortissants et étudiants de l’UE, et pour tous les visiteurs le 1er dimanche du mois.

La Cité de l’architecture & du patrimoine est un Musée Joyeux !

 

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+