Fais ton cinéma à la Cité des Sciences !

“Effets spéciaux” est une super exposition à vivre en famille à la Cité des Sciences.

On apprend beaucoup de choses sur le mode de production des effets spéciaux (et il n’y a pas que du numérique, parfois un peu d’ingéniosité suffit), la création de maquillages de monstres, et surtout on expérimente !

Grâce au QR code du bracelet remis en début d’exposition, on peut enregistrer ses effets spéciaux et les retrouver à la maison sur le site visite+. Un petit exemple ?

 

Informations pratiques :

Conseillé à partir de 8 ans. Jusqu’au 26 août 2018. Prévoir au moins une demi-journée pour profiter des différents espaces d’exposition. Plusieurs offres de restauration disponibles sur place.

Cité des sciences et de l’industrie

30, avenue Corentin-Cariou – 75019 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 19h.

Plein tarif : 12 € , tarif réduit : 9 €

Ce billet permet l’accès aux expositions permanentes et temporaires, dont Effets spéciaux – Crevez l’écran ! (jusqu’au 26/08/18),  Il était une fois, la Science dans les contes, exposition destinée aux enfants lecteurs de 7 à 11 ans (jusqu’au 18/11/18), Froid (jusqu’au 16/09/18), Patate ! (jusqu’au 06/01/19) et FEU (jusqu’au 06/01/19) + accès au planétarium, au sous-marin Argonaute et au cinéma Louis-Lumière sous réserve de disponibilité.

Photos © Ph. Levy / EPPDCSI

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+