Pour une rentrée architecturée à la Cité de l’architecture & du patrimoine

Les nouveautés de cette rentrée :

  • un incontournable rendez-vous renouvelé

Notre rendez-vous en famille du dimanche après-midi « Jeux de construction » offre cette année une thématique différente chaque dimanche du mois pour une combinaison 4 fois plus attrayante !

Thématiques proposées :

– Hissez haut la Tour ! (1erdimanche du mois)

– Home Sweet Home (2èmedimanche du mois)

– Réinventez Le Corbusier (3èmedimanche du mois)

– Construis-moi un château fort (4èmeet 5èmedimanche du mois) – en lien avec l’exposition Le Crac des Chevaliers. Chroniques d’un rêve de pierres jusqu’au 14 janvier 2019

  • Pour satisfaire Enfants et Parents !

Pour accompagner l’exposition L’Art du Chantier. Construire et démolir (16ème-21ème siècle) [du 9 novembre 2018 au 11 mars 2019], un atelier pour les plus petits (4-7 ans), intitulé « Port du casque obligatoire », est programmé pendant les vacances de noël et les vacances d’hiver de la zone C.

Le plus de cette activité est de proposer aux parents qui le souhaitent de visiter l’exposition tranquillement pendant que leurs enfants font l’atelier.

Une offre tarifaire vous est proposée pour ce combo.

Si vous préférez visiter l’exposition en famille, un parcours-jeu conçu en collaboration avec la revue DADA vous attend à l’accueil-billetterie de la Cité.

Les stages maquette des vacances de la Toussaint 

Pour les 9-14 ans, on aménage sa chambre ou on métamorphose une boîte d’allumettes en immeuble haussmannien. Les ados font quant à eux l’expérience de l’impression 3D. Et les 7-10 ans fêtent Halloween à la Cité en imaginant leurs costumes de château hanté ! L’occasion de laisser courir son imagination et de défiler dans le musée sous l’œil amusé des visiteurs.

Retrouvez la programmation sur citedelarcitecture.fr

  

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+