A la Petite Galerie du Louvre

Quatrième édition de l’exposition annuelle de la Petite Galerie du Louvre…. et petite déception en ce qui nous concerne. Autant nous avions aimé “Corps en Mouvement” en 2017-2018, autant cette exposition nous a laissé une impression mitigée.

Dans les points positifs : cette exposition a le mérite de mettre en valeur des chefs d’oeuvre sortis des réserves ou qu’on n’a pas forcément le temps / l’énergie / l’envie d’aller admirer au milieu des milliers d’oeuvres et des 60.000 m2 que compte le musée du Louvre.

Je pense particulièrement au trésor de Boscoreale, chef d’oeuvre de l’orfèvrerie romaine qui vaut à lui seul la visite de l’expo.

Un petit coucou à Jeff, notre maitre à tous (ah, je ne vous avais jamais dit que je voulais être égyptologue ?).

Et une impressionnante frise chronologique qui nous fait voyager (de bas en haut) de la haute antiquité à la Renaissance.  Wow !

Le site internet dédié  https://petitegalerie.louvre.fr/ où on retrouve les oeuvres exposées et des informations pour préparer sa visite.

Les BD en lecture libre service à la fin de l’expo.

Les moins : que cette exposition est sérieuse (même pour moi qui suis pourtant fan d’archéologie) malgré l’affiche qui nous laissait penser le contraire. Les dispositifs de médiation adaptés aux enfants sont peu nombreux, ou tombent à plat…

Le lien entre archéologie et BD est somme toute artificiel. Ou alors nous étions fatigués ce jour-là et nous n’avons rien compris ?

Informations pratiques :

La Petite Galerie est située Aile Richelieu
Tél : +33 (0)1 40 20 50 50

Exposition temporaire jusqu’au 1er juillet 2019 tous les jours sauf mardi de 9 h à 17 h 30, et jusqu’à 21 h 30 les mercredis et vendredis.

Billet acheté sur place : 15€ / En ligne : 17€

Collections permanentes et expositions temporaires
Billet permettant également l’entrée au musée national Eugène-Delacroix le jour même.

Gratuité dans les collections permanentes et toutes les expositions temporaires sur présentation d’un justificatif en cours de validité pour :
– les moins de 18 ans ;
– les moins de 26 ans résidents de l’Espace économique européen ;
– les moins de 26 ans, quelle que soit leur nationalité, en nocturne le vendredi soir dès 18 h ;
– pour tous le 14 juillet,

et tout plein d’autres privilégiés mais ça prend trop de place…. :)

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+