Vivre des expériences scientifiquement amusantes au CCSTI de Laval

 

Le CCSTI de Laval, qu’est-ce que c’est ? C’est le Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle en Mayenne. Il a pour but de donner à chacun la possibilité de s’informer sur les sciences et les techniques, de créer des passerelles entre les sciences et les petits et grands citoyens.

Muséum-trotteurs, venez découvrir nos expositions et nos ateliers pensés pour passer un bon moment en famille !

Notre équipe vous accueille tout au long de l’année, dans l’ancien Musée des sciences de la Ville. Poussez les portes de ce magnifique bâtiment pour découvrir nos expositions temporaires qui changent tous les 6 mois. De la nature, à la grande vitesse ferroviaire, de l’aventure sur Mars aux dinosaures, il y en aura pour tous les goûts.

Nos médiateurs scientifiques vous accompagneront tous les mercredis et vacances scolaires pour vous faire vivre des expériences extraordinaires, répondre à toutes vos questions, ou encore vous faire découvrir les sciences en s’amusant. Toute la famille est le bienvenue, nous essayons d’offrir pour tous des ateliers ludiques et créatifs.

   

Notre centre de ressources permet aux particuliers comme aux institutionnels de louer des malles pédagogiques ou des expositions panneaux scientifiques afin de faire voyager les sciences et techniques jusqu’à chez vous comme un laboratoire mobile.

Retrouvez nous également lors de grandes manifestations nationales comme la Fête de la science, la nuit des musées ou les journées européennes du patrimoine tout au long de l’année.

Informations pratiques :

Entrées expositions au C.C.S.T.I.
Adultes : 2 euros
Enfants + de 8 ans, étudiants : 1 euro
Enfants – de 8 ans, demandeurs d’emploi,  groupes : gratuit
Gratuit le premier dimanche du mois

Les animations sont gratuites mais les ateliers payants.

Nous ne disposons pas de TPE carte bancaire, vous ne pouvez donc pas utiliser ce moyen de paiement.

Le CCSTI de Laval est un Musée Joyeux !

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+