Voyage intérieur au Centre Pompidou

A la Galerie des Enfants du Centre Pompidou se tient actuellement une exposition immersive intitulée “37,5 °C”…. ce qui correspond à la température à l’intérieur du corps humain. L’idée de l’artiste Davide Balula qui l’a conçue est de proposer des expériences sensorielles sur le corps humain.

Munis d’un bandeau sur les yeux, on traverse le plateau constitué d’un dédale de rideaux textiles : ainsi privés de la vue, nos autres sens s’aiguisent (sauf celui de l’orientation…).

Au bout du plateau, des stéthoscopes nous permettent d’écouter nos battements de coeur… ou les gargouillis de nos estomacs :)

En cas de panne d’inspiration, le livret de visite nous souffle quelques questions sur le sujet :

Après avoir retraversé le plateau, Davide nous lance des défis : en tournant la roue, on découvre qu’on doit “marcher comme un liquide” (euh ?) ou “danser en prenant de la place” !

Et on peut inventer tout un tas d’autres jeux, laissez libre cours à votre inspiration.

Pour vivre une expérience totale, on peut aussi écouter un podcast spécialement conçu pour les enfants avec des bruits de digestion trop délirants (téléchargez l’appli Centre Pompidou pour y accéder).

Au final on s’amuse bien ! Pensez à laisser vos manteaux au vestiaire pour plus de liberté de mouvement.

Jusqu’au 11 mars 2019

Informations pratiques :

Galerie des Enfants du Centre Pompidou

Ouvert tous les jours sauf mardi de 11h à 19h

Accès adulte avec le billet Musée et exposition, gratuit pour les moins de 18 ans.

Le premier dimanche de chaque mois, l’accès à la Galerie des enfants (et au musée) est gratuit pour tous.

Le Centre Pompidou est un Musée Joyeux !

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+