Tchou chou ! Tchou chou… Attention voici le musée Rambolitrain

Croyez-vous tout connaître des trains ? Le Musée Rambolitrain, musée unique consacré aux trains miniatures, vous invite à venir découvrir en famille l’histoire du train jouet, et du train réel.

Outre un matériel adéquat pour l’accueil des enfants (table à langer, porte bébé, chauffe biberon), nous proposons des livrets jeux adaptés en fonction des âges (3 niveaux). Les enfants peuvent actionner différents circuits de trains-jouets au premier étage, et télécommander un train sur le réseau maquette au deuxième étage où plusieurs convois se croisent dans un décor années 1930 à l’échelle 1/43e.

Les enfants peuvent également fêter leur anniversaire au Rambolitrain. Au programme : jeux pour découvrir l’histoire des trains jouets, animation avec un jouet à vapeur pour en comprendre le fonctionnement, train à télécommander et goûter !

Pour les plus petits, les baby visites permettent un moment d’échange et de complicité parents-enfants autour de jeux sonores et musicaux sur le thème du train.

Au cours de l’année, le Rambolitrain invite également les familles à des évènements ponctuels ludiques et récréatifs : animations spéciales lors des petites vacances scolaires de la zone C, balade en train à vapeur de jardin, bourse de jouets anciens, chasse au trésor, atelier réparation de jouets et décors maquette, visites commentées thématiques… Prêts à tenter l’expérience et à venir nous rendre visite ?

Informations pratiques :

4 Place Jeanne d’Arc, 78120 Rambouillet

Tél. : +33 (0)1 75 03 44 60 du mercredi au dimanche

Courriel : musee.rambolitrain@rambouillet.fr

Le musée est ouvert du mercredi au dimanche inclus, ainsi que les jours fériés (hors lundis et mardis) de 10h à 12h et de 14h à 17h30, sauf le 25/12 et le 01/01. Dernière entrée à 17h, pour une fermeture à 17h30.
Temps de visite moyen indicatif : environ 1h.

Fermeture annuelle en janvier les 2 semaines suivant les vacances scolaires.

Tarif plein : 4,50€
Tarif réduit : 3,50€. Sur présentation d’1 justificatif : moins de 18 ans ; étudiants ; demandeurs d’emploi ; bénéficiaires des minimas sociaux ; plus de 60 ans ; famille nombreuse)
Gratuit : enfants de moins de 3 ans
Le Musée Rambolitrain est un Musée Joyeux !
C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+