La découverte du palais de la découverte
C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+

Le palais de la découverte est à coup sur le musée à visiter pendant un week-end à Paris. Il se situe dans le 8ème arrondissement. Il faut compter au moins deux jours pour en visiter tous les recoins.

Pourquoi deux jours ?

Il y a tellement de pièces et d’exposés comme sur le magnétisme qui est très intéressant et l’électro-magnétisme qu’il faut y rester au moins deux jours (sans rester y dormir !).
Pour pourvoir visiter et voir le planétarium et tous les exposés intéressants ou même les expositions temporaires y rester tant de temps me paraît suffisant.

exposeElectrostatique_FPPHN32857_02

 

Quelques infos et conseils :

⁃ Les expositions temporaires peuvent être déconseillées à certains âges en raison du vocabulaire scientifique utilisé qui nécessite quelques bases.
⁃ Les exposés à la fois très intéressants et à la fois assez mal expliqués en raison du fait que ce sont des étudiants qui l’expliquent et qui donc ont des lacunes et oublient parfois que les enfants ne l’ont pas appris et n’ont pas les bases que eux viennent d’acquérir. Certains exposés sont en rapports avec les animaux comme la fourmi, l’araignée, le rat ou la grenouille mais aussi les réactions chimiques.
⁃ Le planétarium est très beau, impressionnant et aussi bien expliqué avec humour. Il n’y a rien à redire.
RTEmagicC_planeimg_03
⁃ Le restaurant, pour les petites faims est ouvert à toute heure mais quand vient le repas il y a une queue d’enfer ! Ce qui nécessiterait une autre cafétéria.
⁃ La librairie a toujours un petit cadeau scientifique à offrir, des livres, des maquettes en bois solaires, des cartes en 3D et plein d’autres choses….

 

Asia

 

Informations pratiques :

Avenue Franklin Delano Roosevelt 75008 Paris

Le Palais de la découverte est ouvert :

du mardi au samedi de 9h30 à 18h00 (fermeture des caisses à 17h45)

le dimanche et les jours fériés de 10h00 à 19h00 (fermeture des caisses à 18h45).

Fermé TOUS les lundis  et les 1er janvier, 1er mai, 14 juillet et 25 décembre.

 

 

 

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+