Le musée Guimet : tout un art
C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+

1280px-Musee_Guimet_P1190515

 

Le musée se situe dans le 8ème arrondissement de Paris. Bien qu’étant riche en beauté, en objets de collections d’art asiatique, il est aussi très avare en informations.

L’audio-guide ne m’a pas été proposé (ni pour adulte ni pour enfant) mais j’ai su m’imaginer les scènes et plein d’histoires amusantes.

Je me suis amusée à imiter les bouddhas de différentes manières.

Le restaurant n’avait pas un choix très grand et au dernier étage les explications manquaient plus que jamais pour s’orienter…

Dans le musée se trouve une magnifique bibliothèque de livres anciens mais pas asiatiques ce qui m’a déçue étant donné que j’étais là pour voir les arts asiatiques.

Le vestiaire est vite rempli donc je conseille soit d’y aller tôt soit de prendre un gros sac pour tout mettre. La librairie ne se voyant pas bien je n’ai pas pensé à la faire en partant et donc je ne pourrai en parler.

Je n’ai rien à ajouter étant donné que mis à part ces quelques détails le musée ne manque pas de beauté et de plein de choses merveilleuses à voir concernant  l’histoire asiatique.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne visite !

Asia

Musée national des arts asiatiques-Guimet

Adresse :

6, place d’Iéna- 75116 Paris

Ouverture des salles de visite :

Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h.
Evacuation du 3e et 4e étage à 17h30.
Evacuation générale des salles à 17h45.

Fermeture des caisses :

La fermeture des caisses s’effectue à 17h15.

Jours fériés :

Le musée est fermé le :

  • 1er mai
  • 25 décembre
  • 1er janvier

Fermeture des salles à 16h45 les jours suivants (les veilles de jours fériés) : 24 décembre, 31 décembre, la veille de Pâques, la veille de la pentecôte.

 

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+