Ecoutez battre le Tic-Tac du musée de l’horlogerie

DSC05796
Le musée de l’horlogerie de Saint-Nicolas d’Aliermont a le sens de la famille, peut-être parce que depuis le 18e siècle, l’horlogerie se faisait avec femmes et enfants. Le musée est un lieu vivant où de nombreux bénévoles transmettent leur passion aux enfants, notamment en entretenant et en réparant devant eux nos pendules, horloges et réveils.

Le musée de l’horlogerie n’a eu de cesse, depuis son ouverture en avril 2007, d’améliorer l’accueil des familles afin que chaque membre y trouve sa place. Audioguides pour parents et enfants (avec un livret jeu pour les enfants), Chasse au trésor pour les enfants de 6 à 14 ans, ateliers pédagogiques, adaptés aux différentes tranches d’âge : les 4-6 ans, les 6-12 ans et les 10-15 ans, pendant les vacances scolaires les mercredis après-midi et un atelier famille aux vacances de printemps.

Pour les vacances de Pâques 2015, une nouveauté pour les plus petits : un carnet de coloriage des oeuvres majeures du musée.

Le musée s’engage aussi auprès des familles avec enfants en bas âge : un coin allaitement, un chauffe-biberon/petit pots, un micro-ondes, une table à langer sont à leur disposition.

En 2016, le musée ira encore plus loin dans sa politique d’accueil des familles, avec notamment la création d’un parcours « Musée pour les enfants » dans les collections permanentes. Les enfants seront invités à apprendre grâce au toucher, à la vue, au jeu et à l’expérimentation.

cocarde

L’association Môm’Art est fière de compter le Musée de l’horlogerie parmi les Musées Joyeux

Musée de l’horlogerie

48 rue Édouard Cannevel, 76510 SAINT NICOLAS D’ALIERMONT

Tél 02 35 04 53 98

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+