Jouer aux muséojeux

par Caroline Rosnet (Illustrations Dominique Le Bagousse) 

Guide de survie des familles au musée

par Anne-Charlotte Berthier*  (Illustrations Dominique Le Bagousse) 

Vous êtes un parent qui visite ou aimerait visiter des musées avec vos enfants et vos ados ?

Vous ne savez pas toujours comment vous y prendre ? Vous pensez n’avoir aucune connaissance en histoire ou en histoire de l’art ?
Vous vous sentez mal à l’aise avec l’univers du musée ?
Vous voulez partager vos expériences ? Cette rubrique est faite pour vous ! Des petites astuces à partager, simples et faciles à mettre en place pour que la visite au musée devienne un joyeux moment de partage et de découverte.

*Anne-Charlotte Berthier est enseignante et mère de deux garçons de 12 et 15 ans avec lesquels elle voyage, découvre, expérimente,  s’instruit… Par goût et par ses activités autour de la médiation, elle cherche les meilleurs moyens pour transmettre le plaisir de la culture aux  enfants et aux adolescents.

N’hésitez pas à contacter Anne-Charlotte Berthier  @AC_Berthier  (twitter) #AdosMuséo #MuséoJeux pour poser des questions ou partager sur notre page vos jeux, trucs et astuces au musée. Nous serons aussi heureux de publier les photos et dessins de vos visites au musée !

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+

2 thoughts on “Muséojeux et guide de survie”

  • virginie Boy

    Bonjour, Quel dommage de pas inclure les musées scientifiques .. je trouve pourtant la démarche très intéressantes. Je suis médiatrice culturelle dans un musée dédié à l’aéronautique et nous essayons de proposer un programme ainsi que des ateliers pour le jeune public. Les avions passionnent petit et grand ! ;)

    7 janvier 2019 Répondre
    • Môm'Art
      mod

      Bonjour Virginie, les muséojeux ont été développés au départ pour favoriser la visite en famille dans les musées d’art qui sont ceux qui “intimident” le plus (contrairement aux muséums et musées scientifiques). Néanmoins les muséojeux sont flexibles et peuvent aussi être utilisés dans d’autres types de sites culturels. Enfin nous pouvons aussi proposer des muséojeux personnalisés, n’hésitez pas à nous demander un devis ! Sophie pour Môm’Art.

      9 janvier 2019 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *