Les Traversées du Marais

Bientôt la rentrée ? Pour les Parisiens, elle sera un peu moins difficile grâce au festival les Traversées du Marais qui propose des activités culturelles tout le long du weekend du 3 au 5 septembre : visites guidées, ateliers, performances, etc. De nombreuses activités ont été pensées pour les familles.

Par exemple à la Gaité Lyrique on pourra fabriquer des masques pour une parade joyeuse et colorée, à la Fondation Lafayette Anticipations, les enfants imagineront leur jardin idéal, au Centre Pompidou les petits de 2 à 5 ans passeront un moment zen au contact des œuvres ! Pour les plus grands, au MAIF Social Club, un dispositif immersif vous invite à enquêter sur les traces de l’histoire familiale de l’artiste libanaise Tania El Khoury.

Les activités sont gratuites mais certaines ne sont accessibles que sur réservation préalable, et l’accès à certains lieux demeure payant et sur réservation d’un créneau horaire, situation sanitaire oblige. Toutes les informations sont disponibles dans le programme : https://lestraverseesdumarais.com/programme/ et sur les sites internet des lieux culturels.