En visite à la Maison du docteur Gachet à Auvers-sur-Oise

À la découverte de l’impressionnisme en famille !

À la rencontre de Van Gogh et des artistes d’Auvers

Visiter la Maison du docteur Gachet, c’est plonger dans un univers artistique et poétique, au cœur d’un lieu chargé d’histoire. En famille, vous découvrirez l’univers de Paul Gachet, médecin passionné d’art, et celui de ses illustres amis peintres comme Vincent van Gogh, Cézanne ou encore Pissarro. Chaque pièce de la maison conserve le charme d’autrefois, rendant la visite accessible et captivante pour petits et grands.

© CDVO

© CDVO

Deux livrets pour accompagner les enfants

Afin de rendre la visite ludique et adaptée à tous les âges, la Maison du docteur Gachet propose deux livrets d’accompagnement gratuits pour partir à la découverte de la Maison en s’amusant : 

  • Le Livret-jeu (3-9 ans) : Devinettes, jeux d’observation et petits défis guideront les plus jeunes à travers les pièces de la demeure et le jardin.
  • Le Livret-enquête (10 ans et +) : À travers une enquête immersive, les préadolescents deviennent de jeunes détectives de l’art, recueillant des indices pour retrouver Marguerite, la fille du docteur Gachet.

Un jardin à explorer

Le jardin est un véritable havre de paix dans lequel vous retrouverez les paysages peints par Cézanne et Van Gogh. Les familles peuvent y flâner librement, passer un moment au calme, imaginer les moments partagés par les artistes autour de la célèbre table rouge et observer les nombreuses plantes.

© CDVO

À chacun son rythme

Des dispositifs de médiation adaptés, des espaces conviviaux et un accueil chaleureux font de la Maison du docteur Gachet un lieu culturel où toute la famille est la bienvenue. Les audioguides et visites commentées peuvent également convenir selon les âges.

© CDVO

Informations pratiques

Adresse :
78, rue du Docteur Gachet,
95430 Auvers-sur-Oise
Téléphone : +33 (0)1 30 36 81 27

Horaires d’ouverture :
Ouvert d’avril à octobre
Du mercredi au dimanche de 10h30 à 18h30 (Dernières entrées à 18h00)

Tarifs plein 5€, tarif junior 3€, gratuit pour les – 8ans

Site internet : Billetterie et réservation en ligne
Réseaux sociaux : Instagram / Facebook : @maisondudocteurgachet

©Arthénon

La Maison du docteur Gachet à Auvers-sur-Oise est un musée joyeux !