Donnez-moi un musée et je le remplirai – Picasso

Situé au cœur de Paris, dans le quartier historique et trendy du Marais, le Musée national Picasso-Paris est un incontournable des grands musées parisiens. 

24 heures Picasso à l’Hôtel Salé, le 4 septembre 2021. ©️ Laetitia d’Aboville/Voyez-Vous

La collection du Musée national Picasso-Paris, issue de la dation des héritiers de Picasso, est exceptionnelle. Représentative de l’ensemble du parcours de Pablo Picasso, composée d’œuvres majeures issues des ateliers de l’artiste qui les a conservées jusqu’à sa mort, et de l’ensemble de ses archives (plus de 200 000 pièces), elle forme un portrait fidèle et intime d’un des artistes les plus emblématiques de l’art moderne. Cette collection -considérée comme la plus importante au monde- est installée dans un hôtel particulier d’exception datant du XVIIe siècle, comme nichée au cœur historique de la culture française.

© Chloé Vollmer-Lo/Voyez-Vous

Chaque année, le Musée Picasso présente un accrochage des collections riche et sensible, offrant un regard inédit sur l’œuvre de Picasso, ainsi qu’une programmation d’expositions temporaires et d’arts performatifs plus contemporaine dont les artistes ou les thèmes montrent la postérité large et ouverte de Picasso. 

Venez explorer la richesse de la création picassienne et faites de votre rencontre avec les œuvres un moment unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.