Après le musée

Laissez un petit mot

Laissez vos impressions après votre visite sur le livre d’or. Un petit mot, un dessin, une suggestion font toujours plaisir aux personnels des musées.

Mettez vos dessins en couleurs

Dans les salles d’exposition, les crayons de couleurs et les feutres ne sont pas autorisés. Mais de retour à la maison, vos dessins et croquis peuvent être mis en couleur. Comme le faisait Delacroix dans ses carnets de voyages, vous pouvez inscrire au crayon de papier sur vos dessins le nom des couleurs des tableaux, pour ne pas les oublier une fois rentrés chez vous.

Créez un petit carnet de musée

Cette visite vous a plu ? Vous en ferez sûrement d’autres ! Commencez un carnet de visite, dans lequel vous collerez les tickets d’entrée, une photo souvenir, une carte postale, un dessin… et même le papier de la gaufre que vous mangerez peut-être après le musée !

Résolvez les questions restées sans réponses !

Dans un livre, sur internet, en questionnant vos proches, vous trouverez sûrement des réponses à toutes vos questions… qui vous amèneront à vous en poser d’autres !

Inspirez-vous

Une œuvre a particulièrement plu à votre enfant ? Passez à la boutique pour acheter sa reproduction en carte postale. Affichée dans sa chambre, elle pourra l’inspirer pour des dessins, des peintures, des collages ou encore des bricolages.