Narbo Via pour les petits et les grands

Dès le mois de juillet 2021, une programmation adaptée à tous les âges facilite les temps d’échanges en famille et la rencontre avec des objets archéologiques et artistiques.

Avec la visite des 2/5 ans, les tout-petits suivent le parcours « Des animaux qui voulaient changer de couleur » jusqu’à modeler en terre l’animal de leur choix aux ateliers du musée. Au rythme de jeux de société et de devinettes, les 6/12 ans découvrent les animaux de nos collections et leur spécificité dans la culture romaine avec la visite participative « Rallye bestiaire ».

Bien sûr, la mythologie sera également au rendez-vous avec des visites contées !

En autonomie et gratuitement, les familles sont invitées à découvrir les collections munies de leur sac muséojeux Môm’art qui offre une approche ludique et contemplative des collections.

Enfin un grand choix de visite-ateliers permet d’expérimenter des techniques antiques mais aussi contemporaines de fabrication d’objets ou d’étude archéologique : modelage de terre, mosaïque, céramologie, étude et fabrication de monnaies, impression et reconstitution 3D….

Nous construisons notre offre dans un esprit collaboratif avec nos publics, afin d’améliorer notre accueil des plus jeunes et leur accompagnants, des visites tests seront bientôt proposées.

Pour plus d’informations : narbovia.fr

Adresse : 50, avenue de Gruissan, nouvellement 2, avenue André Mècle 11100 Narbonne