Venez prendre l’air de l’art au Musée Thomas Henry
C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+




musée Thomas Henry

 

Le musée Thomas Henry est le troisième musée de beaux-arts de Normandie, par la richesse historique et thématique de ses collections. Fleuron du patrimoine cherbourgeois, il regroupe un ensemble exceptionnel de 400 peintures et sculptures du XVe au début du XXe siècle. Fra Angelico, Lippi, Jordaens, Chardin, Poussin, David, Signac… autant de grands maîtres qui escortent le visiteur dans un parcours singulier à travers l’histoire de l’art occidental. 
La plupart des grands mouvements picturaux européens sont en effet représentés, ordonnés géographiquement sur deux niveaux. Tandis que le premier est consacré aux peintres italiens, renaissants et baroques, au siècle d’or espagnol, aux paysages, portraits et natures mortes flamandes, le second niveau rassemble la peinture et la sculpture françaises du XVIIe au début du XXe siècle, du paysage au portrait en passant par les scènes de genre, les tableaux d’histoire ou les peintures de marine… Le musée se distingue également par son remarquable fonds d’œuvres de Jean-François Millet, le deuxième en France après celui du musée d’Orsay ! 
IMAG1052

 

Découvrir le musée Thomas Henry de Cherbourg avec « familyArt’ité »

Pour découvrir ces riches collections, des activités en familles sont proposées régulièrement avec familyArt’ité, l’occasion de découvrir en s’amusant, un mercredi par mois, en famille dès 5 ans, un artiste, une œuvre ou encore un thème présents dans les œuvres du musée. 
Des  ateliers sont également proposés chaque semaine pendant les expositions temporaires que ce soit pour les petits ou les adolescents (découverte d’une technique, atelier en plein air…)
Enfin, le musée proposera des jeux à réaliser en autonomie pendant la visite. Les premiers jeux seront mis à disposition pendant l’été.

IMAG0623

IMAG0644

C'est tellement simple de partager les bonnes idées...Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+