Une exposition événement au musée Guimet consacrée au manga. L’exposition retrace la naissance et l’évolution de la bande dessinée japonaise. Outre le sujet qui passionne petits et grands, la particularité de l’expo est de se déployer sur plusieurs étages du (très beau) musée pour mettre en lumière les correspondances entre art japonais « classique », dessins de presse satirique et manga moderne. Tout un art, en somme, comme le dit bien le titre de l’expo !

Une salle est réservée à l’iconique Grande vague de Hokusai et son influence sur la culture contemporaine, la BD, la haute couture, de quoi ravir petits et grands.

Une salle de lecture éphémère est disponible dans la bibliothèque du musée. Et bien sûr, la boutique du musée est bien garnie…
Activités en famille : ateliers enfants à partir de 6 ans, ateliers en famille, visites en famille, atelier manga pour les 12 ans et +. Réserver rapidement car ça part très vite, l’exposition rencontre un succès fou (détail des activités dans la billetterie et dans cette brochure).
Jusqu’au 9 mars 2026. Plein tarif 13 euros, gratuit pour les moins de 26 ans. Gratuit pour tous le 1er dimanche du mois. Réservation très très fortement conseillée. Informations pratiques
Photos empruntées aux réseaux sociaux du musée, mon téléphone étant déchargé au moment de la visite…




