Cette année encore, le musée du quai Branly Jacques Chirac (MQB-JC pour les intimes) organise du 3 au 11 décembre sa semaine de l’accessibilité avec des activités destinées aux personnes souffrant d’un handicap… ou pas.
Vous pourrez ainsi faire des expériences sensorielles comme découvrir des œuvres ou écouter des contes dans le noir, assister à des lectures de contes « bilingues » (racontées et en langue des signes), ou découvrir des senteurs des 4 continents grâce à l’aromathèque. Des ateliers sont proposés pour petits, moyens ou ados.
Une occasion de (faire) découvrir le monde différemment et de façon ludique. Nous avions participé durant une précédente édition à un atelier de danse pour malentendants et entendants, c’était une expérience formidable et très marquante (et pas seulement parce que mon mari avait réussi à apprendre une chorégraphie, ha ha ha).
Nouveau : “mon p’tit sac d’explo” pour initier les petits (dès 3 ans) aux collections du Maroc à travers une histoire à lire ensemble et du matériel à toucher, sentir et écouter (en prêt à l’accueil dans le hall du musée). Si vous le testez, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires en bas de cette page !
Les activités sont gratuites (l’accès aux collections du musée reste payant), avec ou sans réservation, dans la limite des places disponibles : tout le programme ici. Réservations 01 56 61 53 18 ou accessibilite@quaibranly.fr
Les enfants n’oublieront pas de faire tamponner leur passeport d’explorateur (3 visites = un cadeau !!).
Le MQB-JC est un Musée Joyeux !