Libéréééés, délivrééés, retournons au musééééée !
Pour notre première sortie en famille au musée, nous avons choisi le Palais de la Découverte qui, en cette période sanitairement encore compliquée, propose des visites uniquement sur réservation. Les visites des espaces permanents ne sont pas encore possibles, mais plusieurs formules sont disponibles : formule expo seule, formule expo et un exposé, ou formules 2 exposés.
C’est cette dernière formule que j’ai choisie, car le site précise que l’exposition “De l’Amour” n’est pas adaptée aux moins de 15 ans… Merci pour cet avertissement qui m’a sans doute épargné quelques explications fumeuses :)
Dûment masqué, notre petit groupe d’environ 20 personnes commence la visite par le Planétarium où nous découvrons les beautés célestes et du système solaire. Confortablement installés dans des fauteuils inclinés, nous voyageons de la Terre à Jupiter, dans la Voie Lactée…
Puis nous enchainons avec notre deuxième activité : un exposé sur la chimie. Une médiatrice dynamique nous explique au travers d’expériences très divertissantes, les secrets de la matière.
Nous aurons donc passé 2 heures de visite dans des conditions VIP ! Même si c’est un peu triste de voir le Palais presque vide, nous avons bénéficié d’un super accueil.
L’exposition “de l’amour” est prolongée jusqu’au 27 septembre. Les conditions de visite seront sans doute amenées à s’assouplir courant juillet, pour le moment on peut réserver sa visite jusqu’au 12 juillet inclus. Le Palais fermera pour travaux à l’automne, donc profitons-en sans attendre !
Palais de la Découverte, Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris
Tous les jours sauf lundi. Billet 9 euros, tarif réduit 7 euros.