Le musée du château de Flers : un château et un musée !

Partez sur les traces des hommes et des femmes qui ont fait le domaine ! En traversant les pièces de vie du château (dont l’aile la plus ancienne date du 16ème siècle) le visiteur peut s’imaginer la vie des anciens comtes de Flers et de la famille Schnetz, grâce à une mise en valeur d’objets et de mobilier. Les salles d’exposition permettent de découvrir la richesse des collections Beaux-arts et des expositions du musée du château de Flers.

Pour les familles

Le musée propose, tout au long de la saison aux enfants, parents et grands-parents des moments privilégiés à partager grâce à une programmation spécialement pensée pour eux.

Des livrets-jeux, des ateliers, des visites pour les tout-petits sont autant de façons d’apprécier ensemble le musée du château de Flers. Dans les salles, des panneaux à double niveaux de lecture permettent aux petits et aux grands de découvrir en compagnie de Musette, notre mascotte, des anecdotes sur les collections.

Dimanche en famille

Le musée du château de Flers propose deux « dimanche en famille » au cours de la saison estivale. A partir de 3 ans, les enfants et leurs parents ou grands-parents découvrent, grâce à des ateliers adaptés, une activité choisie pour eux par l’animatrice du musée. Chaque dimanche en famille propose des animations différentes.

Pendant les vacances d’automne, des activités sont proposées pour toute la famille.

Le Château de Flers est un Musée Joyeux !

Informations pratiques :

Ouverture

Du 27 juin au 22 novembre 2020 du mardi au dimanche de 14h à 18h

Fermé le 1er novembre.

Tarifs

En 2020, l’entrée du musée est gratuite pour tous

Payant : visites commentées pour les groupes, sur réservation, 2€/personne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.