Encore une exposition susceptible de plaire à toute la famille, dont nos adorables ado, âmes sensibles s’abstenir toutefois !! Le Musée de l’Homme conseille en effet un âge minimum de 8 ans pour les jeunes visiteurs. Il est préférable d’expliquer aux enfants ce qu’est une momie avant la visite. Une exposition vraiment super intéressante, on apprend beaucoup de choses et on ne peut pas rester insensible aux momies qui sont présentées (à la fin du parcours).

Un livret jeu associé à un parcours enfant (à partir de 9 ans) permet aux jeunes visiteurs de répondre à un quiz conçu comme un « test de personnalité » les amenant à imaginer leur propre destin de « momie ».
Des animations pour les familles : visites guidées « les petits chercheurs » (à partir de 5 ans) et « une momie presque parfaite » pendant les vacances scolaires de février et de Pâques (à partir de 3 ans).
Le Musée de l’Homme bénéficie d’un super espace familles, malheureusement fermé pour maintenance au moment de notre visite (février 2026) … guettez le site internet pour vous informer de sa réouverture : L’Espace Familles du Musée de l’Homme
Jusqu’au 25 mai 2026. Tarif plein 15 euros, gratuit pour les moins de 26 ans. Informations pratiques.
Le Musée de l’Homme est un Musée Joyeux !





