Une exposition exceptionnelle vient d’ouvrir au musée Cernuschi sur le thème du parfum en Chine, depuis l’Antiquité jusqu’au XIXe siècle.
On admire pour commencer les merveilles de brûle-parfums, de tables à encens et de peintures issus des collections du musée ou prêtés par le musée de Shanghai.
On met ses petits neurones en action avec le livret jeu proposé à l’accueil ou en téléchargement.
Mais surtout, on se ravit avec les expériences olfactives proposées dans l’exposition ! En effet, un parfumeur de la maison Dior a recréé des parfums sur la base des écrits antiques, et on peut humer ces différentes senteurs sur des bornes olfactives. Préparez-vous à être étonnés (je n’en dis pas plus).
Activités : Visite guidée en famille, visite-atelier pour les enfants, initiation à la calligraphie ou parcours dessiné à partir de 15 ans. Consulter l’agenda en ligne pour les dates et les tarifs.
Les plus : parc Monceau à proximité.
Cernus’kids, la newsletter pour les kids (j’ai contribué à sa création, dans une vie précédente… alors bon, abonnez-vous, hein !).
Le moins : Pas de poussettes.
Exposition jusqu’au 26 août 2018.
7 avenue Velazquez, 75008 Paris
Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h sans interruption. Fermeture des caisses à 17h30. Pendant toute la durée de l’exposition, nocturne jusqu’à 21 heures le vendredi.
Exposition 9€ (Plein Tarif), 7€ (Tarif réduit). Accès gratuit aux collections permanentes pour tous ! Accès gratuit aux expositions temporaires pour les moins de 18 ans.