Dans l’univers méta-loufoque de Jean Tinguely

Si vous cherchez un musée accueillant, divertissant, qui séduit petits et grands, ne cherchez plus et rendez-vous sans attendre au musée Tinguely de Bâle. Vous y découvrirez la plus grande collection au monde d’œuvres de cet artiste hors du commun qui s’est rendu célèbre grâce à ses sculptures animées et son sens de la dérision.

Certaines sculptures peuvent être actionnées par les visiteurs, mais il faut faire preuve d’un peu de patience car il faut attendre plusieurs minutes entre 2 animations (pour éviter l’usure des oeuvres).

 

Ici, nul besoin de médiation pour captiver l’attention des jeunes visiteurs, les œuvres ont un pouvoir de fascination immédiat. Néanmoins le musée propose un coin coloriage dans le hall d’accueil, et de nombreuses activités (mais en allemand seulement).

Si jamais malgré tout, vos ados s’ennuient, vous pourrez les occuper avec le programme multimédia Meta-Tinguely qui comprend notamment des jeux et des vidéo https://www.tinguely.ch/meta/fr (wifi gratuite dans le musée).

L’ensemble du musée est accessible aux poussettes, les toilettes sont munies de table à langer.

Le musée jouxte un parc peuplé de grands arbres et d’imposantes sculptures, dont la fontaine qui bien sûr, ne manquera pas de réjouir les enfants.

Informations pratiques : https://www.tinguely.ch/fr.html Paul Sacher-Anlage 2, Bâle. Tel: +41 61 681 93 20. Ouvert du mardi au dimanche 11 – 18h. Tarif adultes : 18 CHF, tarif réduit : 12 CHF, 50% de réduction sur les billets d’entrée avec la Basel Card

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.